REGROUPEMENT DES TRAVAILLEURS
AUTONOMES MÉTALLOS

Le RTAM-Métallos participe en ce moment aux travaux du Comité sur la modernisation du taxi mis sur pied par le ministre des Transports, Laurent Lessard, afin d’étudier la suite des choses pour le transport rémunéré de personnes par taxi.

Pour l’instant, les travaux se divisent en trois sous-comités auxquels nous participons également. Ces sous-comités traitent des enjeux suivants: l’élaboration d’un programme d’aide à la modernisation, les conditions économiques des chauffeurs et propriétaires de taxi et de limousine ainsi que les enjeux liés au régime de gestion de l’offre et à la valeur des permis de propriétaire de taxi.

Le RTAM-Métallos a toujours pour position que le gouvernement ne peut maintenir en place deux régimes distincts de transport de personne par taxi: un pour les taxis et un autre (gravement assoupli) pour Uber. Qu’il ne peut non plus contribuer à une lente expropriation du taxi comme il semble le faire en se servant d’Uber pour mettre à mal le principe de la gestion de l’offre dans l’industrie du taxi.

Ces sous-comités se réunissent jusqu’au 23 mai 2017. Le comité de modernisation se réunira ensuite le 1er juin 2017.

Le RTAM-Métallos vous tiendra au courant de toute évolution du dossier.

Restez vigilants.

Wilson Jean-Paul, porte-parole du RTAM-Métallos, secteur Taxi et Limousine

À La une

LES PLUS RÉCENTES PUBLICATIONS