REGROUPEMENT DES TRAVAILLEURS
AUTONOMES MÉTALLOS

La Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) a publié sur son site le nouveau règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers. Il entre en vigueur le 20 novembre 2016.

Cela entraîne plusieurs changements. 

L'un de ces changements consiste à harmoniser vérification obligatoire avant départ avec la norme canadienne sur la ronde de sécurité. Les vraquistes notamment, y sont désormais tenus. Pour tous les détails sur comment faire cette nouvelle ronde de sécurité, cliquez ici.

Il y est également question d'une nouvelle politique de vérification mécanique pour les autocars qu'on peut lire ici.

Il faut absolument aussi prendre connaissance des modifications au programme d'entretien préventif (PEP) puisque la SAQ exigera dès le 20 novembre un meilleur contrôle de la qualité des entretiens. Les motifs de révocation d'un certificat de reconnaissance du propriétaire de véhicules routiers ont été ajustés. La SAAQ pourrait dès lors intervenir plus rapidement lors d'infractions. Les changements au PEP sont ici.

Des modifications et des ajouts ont également été apportées aux défectuosités mécaniques mineures et majeures de la vérification mécanique. Vous pouvez consulter le tableau de ces modifications ici. Si vous voulez plus de détails, vous pouvez télécharger ici le Guide de vérification mécanique des véhicules routiers, tel qu'applicable dès le 20 novembre 2016.

Enfin, des changements aux modalités d'application de la vérification mécanique ont aussi été apportés. En effet, de nouveaux véhicules sont maintenant soumis à une vérification. Vous pouvez consulter la liste ici.

Vous pouvez nous contacter par téléphone (514-599-2026 ou 1-800-563-1133) ou courriel pour toute demande de renseignement supplémentaire.

À La une

LES PLUS RÉCENTES PUBLICATIONS